Après un riche parcours en France au sein de plusieurs domaines — deux vinifications à la cave coopérative du Gers (Vignerons du Gerland), deux au Domaine du Pouget (Gers), cinq ans au Domaine d’UBY, un an au Château Barateau, cinq ans au Domaine de Chevalier, puis un an à la Chambre d’Agriculture — j’ai pu renforcer mon savoir-faire de la vigne au chai.
Je suis diplômé à l’ISVV du Diplôme d’Initiation à l’Œnologie (2013), du DUAD (2019-2020) et du DNO (2022-2023). J’ai également eu l’opportunité de participé au jury du dernier classement des vins de Saint-Émilion.
Il y a trois ans, je suis revenu dans ma région au Portugal pour créer mes propres vins. Avec mon associé et ami d’enfance, l’œnologue Paulo Amaral, j’accompagne aujourd’hui différents châteaux en conseil, tout en étant ambassadeur et commercial de Lagalasse France et de la Tonnellerie Cavin (Bourgogne) au Portugal. Ensemble, nous signons la marque Pingolé : une première édition 2023 avec un blanc d’assemblage (trois cépages) et un rouge issu d’une unique parcelle de vieilles vignes (plus de 80 ans), co-plantée de plus de vingt cépages.
.