.
Née en 1976, Anne Le Naour a grandi à Paris, loin des vignobles. Côtoyant le monde de la gastronomie, ses parents œuvrant dans les métiers de bouche, Anne, jeune, était sensibilisée aux goûts et aux odeurs des différents mets et vins.
En 1995, elle a une révélation en dégustant une bouteille de Château Latour 1982. Elle part alors étudier l’Agronomie à l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique (ENSA) à Toulouse puis Montpellier. Elle y obtient les diplômes d’Ingénieur Agronome, spécialisée en Viticulture et OEnologie, et d’OEnologie. Au cours de ses études, elle réalise de nombreuses expériences dans plusieurs domaines pour appréhender au mieux les particularités des différents
vignobles français : Domaine Laroche à Chablis, G.H. Mumm & Cie à Reims and Château Beychevelle à Saint-Julien
Tout juste diplômée, elle rejoint Yering Station Winery dans la Yarra Valley (Australie) pour une année avant de revenir en France et de s’installer à Saint-Emilion pour la Maison de Négoce “Ginestet” comme oenologue en 2001. Au cours de l’année 2002, elle saisit l’opportunité de rejoindre la société de négoce de Bernard Magrez, propriétaire du Château Pape Clément. Elle y est la première femme à prendre le poste de chef de cave et gère, entre autres, le parc de quelques 17 000 barriques pour l’élevage de la cuvée Malesan. En 2004, Bernard Magrez lui propose de rejoindre les propriétés et elle prend alors le poste de Directrice Technique pour plusieurs de ses propriétés en France comme à l’étranger (Californie, Japon), et apprend beaucoup aux côtés de Michel Rolland. Par la suite, elle est également nommée Directrice du Château La Tour Carnet, Grand-Cru Classé du Médoc.
Anne rejoint CA Grands Crus Vignobles & Services au début de l’année 2010, comme Directrice Technique de toutes les propriétés bordelaises du Groupe. Sa mission est de superviser l’ensemble des aspects techniques des 6 propriétés et de poursuivre la démarche d’optimisation de l’ensemble des vignobles, initiée en 2006. Elle travaille en proche collaboration avec Hubert de Boüard, depuis 2013. Nommée en 2016 Directrice Générale Adjointe, elle prend la direction complète des propriétés en mai 2019 lorsqu’elle succède à Thierry Budin Directeur Général depuis 2006.
Château Grand-Puy Ducasse – 5ème Grand Cru Classé, Pauillac. Château Meyney – Grand Vin de Saint-Estèphe. Clos Saint Vincent – Saint Emilion Grand Cru. Domaine du Château Philippe le Hardi – Grands Vins de Bourgogne.