Une belle cérémonie que celle de la remise des diplômes aux nouveaux duadistes de la promo 2019 au Château Lascombes qui avait accepté de la parrainer. Au programme, visite des chais, remise de diplômes et réception dans le parc du château !
Le Château Lascombes, Second Grand Cru Classé situé à Margaux, s’étend sur 120 ha de vignes en appellation Margaux ainsi que sur 10 ha en appellation Haut-Médoc.
Il est à ce jour l’un des plus vastes vignobles des Crus Classés de 1855 et occupe les parcelles les plus recherchées de Margaux. La propriété bénéficie d’une variété de sols originale pour l’appellation Le vignoble se répartit en trois ensembles distincts, de superficie à peu près équivalente : une croupe graveleuse, qui porte les cabernets sauvignons et les petits verdots, des graves argileuses où sont plantés merlots et cabernets sauvignons, enfin des parcelles argilocalcaires où le merlot s’exprime parfaitement ; d’ailleurs ce cépage domine l’encépagement du vignoble pour moitié, une originalité par rapport aux autres crus de Margaux.
Ils étaient 49 en début d’année universitaire, en septembre 2018, ils se retrouvèrent 42 diplômés le 8 Juillet 2019, le DUAD en poche.
Parmi eux, Alexandre Gambino, major de la Promotion 2019, devenu avec la meilleure note globale de tous temps, le major des majors (de toutes les promotions). Et également Carine Adan (seconde) et Marie Paetzold (3ème).