Savoir-Faire et Maîtrise intégrale
Bourrassé fait partie des rares acteurs du marché du bouchage des vins à maîtriser de façon intégrale tout le cycle de transformation du liège, de sa récolte jusqu’à la mise sur le marché :
Chaque étape est maîtrisée et s’inscrit dans le strict respect d’un cahier des charges spécifique.
Technologie Industrielle
Bourrassé est parvenu à maîtriser le risque TCA (2.4.6 Trichloroanisole) grâce à son savoir-faire, sa technologie de pointe et sa rigueur, et ce à toutes les étapes de la fabrication.
Ce plan « sécurité goût » s’articule le long de l’axe microbiologique, afin de maîtriser le développement de la microflore pouvant transformer le 2,4,6 TCP ( 2.4.6 Trichlorophénol) en 2,4,6 TCA, mais pouvant aussi générer d’autres molécules aromatiques indésirables.
Pour la maîtrise du profil arômatique
Dans le souci constant de l’excellence, Bourrassé fait de la maîtrise du profil aromatique, sa cible permanente. Cette maîtrise offre des solutions toujours plus fiables et qualitatives :
Bourrassé utilise les mêmes technologies et applique les mêmes process sur l’ensemble du matériau transformé : qu’il soit destiné à la fabrication des bouchons naturels comme des bouchons techniques.
Innovation
En recherche continuelle d’améliorations, Bourrassé a su mettre en place des procédés développés à l’échelle industrielle pour garantir l’adéquation bouchon-vin.
Gamme NATURELS
Gamme TECHNIQUES
© S KLEIN/Bourrassé