Actualités / Portrait

Portrait Guillaume-Alexandre Marx

Domaine Clarence Dillon

Guillaume-Alexandre Marx, originaire de Bordeaux, a grandi à Paris avant de revenir dans sa ville natale pour y effectuer sa scolarité au lycée puis obtenir un bachelor en économie, avec une spécialisation en management ainsi qu’en marketing du sport et de l’événementiel, au sein du groupe INSEEC.


À l’âge de 20 ans, il devient un véritable passionné de vin et commence à déguster et visiter les plus grands producteurs du Vieux comme du Nouveau Monde.

De Genève au Mexique, où il a travaillé comme responsable des ventes pour la marque horlogère suisse de luxe Rolex, puis de l’Asie au Moyen-Orient en tant que directeur général, où il a créé des filiales pour l’illustre maison horlogère Parmigiani Fleurier, il a toujours intégré les vins haut de gamme dans sa stratégie de gestion de la relation client et dans ses actions marketing.

Basé à Dubaï, il fonde également une société pour distribuer, entre autres, la célèbre marque de verrerie en cristal Zalto, et conseille des sommeliers ainsi que des domaines viticoles haut de gamme afin d’optimiser leur performance locale.

Il rejoint Domaine Clarence Dillon en juin 2018 en tant que Directeur Commercial pour Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion et Château Quintus.

.