François-Thomas Bon, propriétaire du Château La Grâce Fonrazade, signe la renaissance d’un Saint-Émilion Grand Cru resté silencieux pendant près de vingt-cinq ans. Porté par une vision à la fois respectueuse et résolument tournée vers l’avenir, il a entrepris une restructuration complète du cru, guidée par l’innovation et un engagement environnemental exemplaire.
Investi dans la représentation de la filière au niveau de la recherche et du développement, F-Thomas met son expérience et sa conviction au service du collectif à travers ses responsabilités nationales.
Animé par une viticulture de passion, il cultive avec humilité l’ambition d’offrir des vins qui répondent aux attentes d’un consommateur toujours plus exigeant et curieux, tout en préservant l’âme et l’authenticité du terroir de Saint-Émilion
.
Arrivé à Bordeaux en 2000 chez Baron Philippe de Rothschild pour commercialiser sur les pays germanophones et l’Europe de l’Est. Puis directeur Europe chez Bernard Magrez Grands Vins Propriétaires. Création du poste de directeur commercial du Château d’Yquem. Création d’une structure de négoce, axée sur les très grands vins de Bordeaux pour une clientèle B2C en UK, Allemagne, USA et RUSSIE.
Depuis novembre 2024 aux Vignobles Loudenne-Gouache comme Directeur Commercial.
.
En 1990, la branche française de la famille d’Andrew McInnes acquiert auprès des Domaines Barons de Rothschild (Lafite) trois vignobles classés Cru Bourgeois, situés sur le plus haut plateau du Médoc. Depuis 2009, Andrew dirige le domaine familial avec passion et ambition. Dès son arrivée, il pose une question simple mais audacieuse : « Puisque nous appartenions autrefois à Lafite, serions-nous capables de produire un vin qui puisse rivaliser avec ceux de nos anciens propriétaires ? » C’est ainsi qu’est né Vn. Dès sa première année, lors de nombreuses dégustations à l’aveugle, le vin est salué pour sa qualité et se voit comparé favorablement à plusieurs Grands Crus Classés parmi les plus prestigieux du Médoc.
Philippe de Poyferré, nouveau président du Grand Cercle élu en mai 2025.
Ingénieur agronome et œnologue, également formé à l’ESSEC et à l’Institut Agro de Montpellier, il dispose d’une expérience exceptionnelle dans tous les aspects de la filière viticole.
Il a occupé des postes clés en direction commerciale, marketing, technique et générale au sein de structures variées, incluant des grands crus classés, des caves coopératives, des vignobles internationaux, des maisons de spiritueux et de négoce. À partir de 2017, en tant que directeur du Château Loudenne (AOC Médoc), il a accompagné la transition vers une viticulture durable certifiée Haute Valeur Environnementale et la conversion à l’agriculture biologique.
Son expérience internationale et son vaste réseau – négociants, courtiers, clients directs et presse – constituent des atouts majeurs pour amplifier le rayonnement du Grand Cercle en France et à l’étranger
.
